Le numérique envahit notre espace professionnel. Avenir ou actualité, efficacité ou complication, amélioration ou communication, faut-il suivre la tendance ? Comment commencer, quel est le matériel nécessaire pour chaque type d’exercice ? Autant de questions que tous les praticiens se posent face à cette révolution.
Josselin Lethuillier et Sébastien Felenc ont développé une compétence spécifique et pratiquent l’outil numérique depuis plusieurs années. Cette conférence est destinée à tous les praticiens qui veulent savoir quelle est leur position dans ce mouvement innovant. La fin du plâtre et des matériaux à empreinte : pour qui, comment et pourquoi ?
08h30 Accueil 09h00 Début de la conférence
• 1ÈRE PARTIE : LA DEUXIÈME DIMENSION Recueil des données, empreintes optiques, fichiers stl, dicom, bilan photo esthétique, vidéos, radios, sharting et intégration de ces données dans notre flux numérique : le point sur le « Bilan Numérique Complet ».
Pause
• 2ÈME PARTIE : LA TROISIÈME DIMENSION Analyse esthétique avec analyse DSD (Digital Smile Design®) 2D et 3D. Réalisation du mock up et validation du projet. Premier passage du virtuel au réel. Compréhension des différents types de fichiers pour pouvoir corréler les différents types de données et notamment développer les cas de chirurgie guidée.
Déjeuner pris en commun
• 3ÈME PARTIE : LA QUATRIÈME DIMENSION Analyse du facteur temps dans la cinématique mandibulaire grâce au Modjaw tech in motion. Validation du projet global en tenant compte de la fonction du patient. Intégration de cette analyse dans notre plan de traitement. Deuxième passage du virtuel au réel avec l’obtention d’un modèle thérapeutique idéal.
L’ensemble de ces données est bien sûr validé par la présentation de nombreux cas cliniques. Les protocoles présentés sont éprouvés et sont transmis aux participants de la session.