Damien FEUILLET
De 9h à 17h00
Lieu : Hôtel Mercure St Georges, 1 rue Paul Meriel, 31000 TOULOUSE
Nouvelle technique de greffe conjonctive pour la reconstruction papillaire :
la perte d’attache interproximale, aussi appelée « triangles noirs », est une préoccupation fréquente de nos patients et leur traitement reste un défi en parodontologie. L’apport de tissu conjonctif tunnélisé sous la papille déficiente, permet grâce à des incisions et sutures novatrices de reconstruire une architecture papillaire conforme à nos attentes esthétiques.
Conservation des « hopeless teeth »? Yes, we can!
La notion de pronostic dentaire, essentielle pour l’établissement d’un plan de traitement pertinent, évolue avec les connaissances scientifiques. L’influence d’équipes produisant des travaux enthousiasmants permet de modifier des pronostics de conservation dentaire et de conserver des dents présentant des lésions très importantes, dépassant parfois l’apex.
Approche actuelle pour l’aménagement des tissus péri-implantaires : des zones esthétiques aux secteurs postérieurs.
La qualité et la quantité des tissus périimplantaires influencent la pérennité des résultats biologiques et esthétiques. La compréhension de l’espace biologique implantaire, des modifications tissulaires après extraction, et des protocoles cliniques précis permettent de proposer une prise en charge prévisible et fiable.
Société Française de Parodontologie et d'Implantologie Orale - 9 rue Boileau - 44000 NANTES - Tél: 0240080663
Mentions légales - Politique de confidentialité